I Love You But I've Chosen Darkness  Dust

Il aura fallu attendre huit longues années avant de voir revenir ce groupe texan avec sa Coldwave qui nous avait tant plu. Avec la même formation d’origine, on n’est vraiment pas déçu du résultat, tant les ingrédients de leur musique sont toujours présents, la noirceur évidemment, mais un sens de la mélodie qui leur est propre, évitant largement l’écueil du plagiat des grands anciens plutôt anglais (Cure, mais aussi The Chameleons ou mes vénérés The Sound).

La filiation avec Interpol ou White Lies est superflue, car la démarche n’est pas la même. Loin de vouloir s’essouffler sur la longueur, on excuse leur longue absence à l’écoute des titres présents sur cet album qui est intéressant de bout en bout, comprenant un esthétisme parfait, un savant dosage des membres qui apportent tous cette touche si profonde.

« Dust » démarre cet album d’une façon épique, arpèges en avant pour un déroulé puissant. « Stay  Awake » calme le jeu avant d’imposer un volume de son enveloppant aux nappes aériennes, « Heat Hand Up » rappelle beaucoup le son Curesque de Disintegration avant de s’en dégager proprement et avec grâce, « Come Undone » pousse le chant de Christian Goyer vers des sommets rappelant Colin Newman par instants et des parties de guitares éclatantes, « You Are Dead For Me » tente dans l’expérimentation abyssale tandis que « The Sun Burns Out » nous emmene loin en apesanteur pour un voyage lointain…L’album se cloture par « WAYSD » et sa basse profonde qui achêve l’auditeur devant un tel étalage mélodieux et mélodique.