MICKEY 3D  2 JUILLET 2016 LE THORONET

Le problème crucial du sud de la France en été, c’est (entre autres bien sûr) l’absence de concerts vraiment intéressants. Mais parfois, des exceptions existent comme ce concert de Mickey 3D dans le joli village du Thoronet, dans le centre var pour les ignares (sourires)

Ce concert programmé le 2 juillet 2016 dans le cadre du Festival des nuits blanches était donc une bonne aubaine, et nous espérons que 2017 verra une suite à cette excellente initiative.

En effet, le cadre au sein du village est idyllique pour passer un bon moment convivial, simple et sincèrement joyeux…un contexte qu’a bien ressenti Michael Fournon et ses acolytes qui démarrent, avec cette date un marathon de concerts suite à la sortie de l’album Sebolavy. Ce nouvel album marque le vrai retour du groupe avec des titres dans la droite ligne de ce qu’ils savent faire, entre gravité et innocence, entre ballades nostalgiques et titres rock plus enlevés.

Le concert démarre sur un tempo tranquille avec des titres récents « Sebolavy », « Des fleurs dans les cheveux », avec une mention spéciale pour un énergique « J’attends Mylène », un poignant « La Rose Blanche » et un entrainant « les Gens Raisonnables ». Le public de tout âge est conquis par l’unité de son et la joie perceptible du groupe d’être présent au rendez-vous. 

Michael annonce la montée en puissance en proposant du rock and roll à la grande joie de tous, qui voit un tonitruant « Matador » et « Les Mots » joués fort de manière décapante.

Quel bonheur d’entendre aux rappels la nostalgie prégnante de « Rallonges tes Rêves » et « Johnny Repp » !

 

Nous n’avons pas vu le concert défiler donnant à ce groupe une envergure certaine et que l’on avait attendu depuis plus de 7 ans. La cohésion des membres du groupe fait plaisir et nous ne manquerons pas de les revoir s’ils repassent vers chez nous.